Après trois jours d’évaluations intensives, les candidats de baccalauréat unique session 2016 ont parachevé aujourd’hui les dernières épreuves sur toute l’étendue du territoire national.

D’entrée, nous nous sommes rendus à l’école primaire du centre de Kaloum, lieu où les candidats des sciences sociales sont assignés pour le déroulement des différentes épreuves.

Dès 9heures la 1ère matière du jour a été lancée sur la philosophie, la seconde programmée midi axée sur la géographie. Certes, ces lycéens de terminales, sont plutôt optimistes sur l’éventuel résultat. Des espoirs selon lesquels plusieurs candidats estiment décrocher le BAC avec une note satisfaisante.

Comme Karim sylla « je suis très optimiste sur mes différents traités du sujet, surtout sur les matières à coefficient 4 et 3, alors j’attends un résultat heureux inch allah » à t-il souhaité.

Par ailleurs, à Dixinn, notamment à l’école primaire Dixinn centre 1, c’est le centre les candidats des sciences Mathématiques, parallèlement à leurs amis des différentes options, ont d’ailleurs été soumis à deux épreuves du jour en occurrence la chimie et l’économie.

Barry Abdourahamane terminale sciences mathématiques au groupe scolaire Gallyane «  ce matin les épreuves étaient abordables, je peux dire ainsi, qu’il avait quelques pièges sur le sujet de chimie, néanmoins, je me suis en sorti, en ce qui concerne la surveillance, la rigueur était de mise, certes, ils faisaient pleinement leur mission assignée. En bref, l’examen s’est déroulé dans les meilleures conditions. » À t-il conclu

Pour l’heure, les grandes vacances ont d’orge déjà commencées en attendant dans les jours à venir la publication des résultats.

Amara Touré