Les membres du Conseil National du Patronat guinéen étaient devant la presse le week-end dernier  à la maison de la presse sise à Coléah dans la commune de Matam pour parler de la situation actuelle du CNP/Guinée et des contentieux.  Cette conférence de presse a connu la présence des membres du Conseil National du Patronat de Guinée.

Selon le président du CNP/Guinée, Ansoumane Kaba, la tenue de cette conférence, c’est parler du contentieux qui est au CNP/Guinée entre Sékou Cissé et la dite organisation et aussi parler de la situation actuelle caractérisant la structure et faire comprendre aux journalistes du contentieux entre l’ancien président El Hadj Mamadou Sylla et Sékou Cissé. Aux dires des membres du CNP/Guinée, lors du congrès qui avait réunis  dans un réceptif hôtelier de la place le 23 avril 2016 toutes les fédérations du CNP/Guinée et sur 27 fédérations 25 étaient représentées et en présence des organisations  internationales et sous-régionales pour valider le nouveau bureau du CNP/Guinée.

Selon toujours, les membres du CNP/Guinée, dans l’article 49 qui registre les lois de l’organisation tous les contentieux entre les membres se règlent à l’interne et il n’y a aucune loi qui dit de faire recours à la justice.  Pour M. Kaba, nous voulons créer le respect à la volonté des fédérations membres du CNP/Guinée, mettre à la disposition les valeurs ajoutées. C’est pourquoi selon le statut, les membres du CNP n’ont pas le droit de partir jusqu’au niveau de la justice, seul le bureau exécutif peut fournir des éléments clés lors d’une assemblée générale afin de situer les responsabilités.

Pour finir le président Kaba a en fin dit que l’objectif du CNP/Guinée est de ramener tout le monde pour encore redynamiser le Patronat guinéen et aussi  faire rentrer Sékou Cissé dans les rangs , rassembler tous les operateurs économiques à travers une sensibilisation pour aider l’Etat à s’enrichir et créer des cadres de développement pour notre pays et aussi  des emplois.  Nous avons besoin de l’unité dans le secteur privé, la réconciliation avec les autres patronats doit être l’esprit de tous au service de la Nation nous a laissé entendre Ansoumane Kaba.

BIS