Le ministre de la Jeunesse accompagné du chef de cabinet du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, de la directrice Communale de l’Education de Kaloum est des hauts cadres du dit ministère a lancé officiellement ce Jeudi 29 juin les premières épreuves du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) pour la session 2017 à l’école primaire Federico-Major de Sandervalia.
Pour la directrice Communale de l’Education de Kaloum, Djènè Mama Kaba, nous sommes avec les adolescents et c’est une couche très agitée, c’est pourquoi le (BEPC) est difficile à gérer, car, cette catégorie d’élèves peut facilement abandonnée l’école. Parlant des statistiques, Djènè Mama, dira qu’il y a 1469 candidats dont 727 filles avec 30 ratios pour l’enseignement général et 88 candidats en franco-arabe avec 51 salles d’examen avec 6 centres. Selon le chef de Cabinet du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation Alhassane Diakité, cette année, tous les moyens sont réunis pour la réussite du BEPC avec le slogan reste le même avec tolérance zéro vers l’excellence. Poursuivant, le chef de Cabinet a prodigué de sages conseils aux candidats tout en leur souhaitant bonne chance, car, pour lui, celui qui passe toute l’année entrain d’étudier mérite d’être admis.
Le ministre de la Jeunesse, Moustapha Naité, très ravi de lancer les premières épreuves du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) a donné de sages conseils aux jeunes adolescents de ne pas céder à la panique et de rester sereins pour mieux aborder ces premières épreuves. Le ministre a en fin dit que ce n’est pas la première fois pour vous d’aborder des examens donc je vous exhorte de rester calmes car je suis convaincu que vous êtes bien préparés et vous serez à la hauteur des épreuves.
BIS