C’est au port débarcadère de Boulbinet Deen que la petite Kadiatou Condé, âgée seulement de 17 ans, a donné naissance à un triplé le 1er juin 2019 par césarienne.
Aujourd’hui, faut-il rappeler, la maman se porte très bien avec ses bébés dont deux filles et un garçon.
L’élève maman, Kadiatou Condé est en classe de 8ème année au collège Kassa, sur les îles de Loos tout comme avec son ami, auteur de la grossesse, Mamadouba Soumah, âgé aussi de 18 ans, élève dans le même établissement.
Visiblement préoccupée, la grand-mère de Kadiatou Condé se dit navrée par cette situation. Elle exhorte sa petite fille à retrousser les manches. Car élever trois enfants, au fil des ans, avec ces moments difficiles, n’est pas aisé.
Aux dires toujours de Dame Kadiatou Camara, une fille doit étudier ou apprendre un métier afin qu’elle soit utile pour ses enfants et sa famille.
« Sa situation va être compliquée car sa mère est décédée… mon souhait était de la voir dans une très bonne situation mais Dieu a décidé autrement et on ne fera que se remettre à la volonté divine » se lamente-t-elle.
Kadiatou Condé, mère du triplé, exprime aujourd’hui son regret.
« Celui qui m’a enceinté, on s’est vu au collège Kassa, mais honnêtement, il ne m’a obligée à faire quoi ce soit. Mais étant tous jeunes et par la grâce de Dieu, je suis tombée enceinte de lui. Mais, sans vous mentir, aujourd’hui, je le regrette amèrement surtout quand je vois ma grand-mère en face de moi. Je promets à ma famille de ne plus le refaire ».
Issue d’une famille très modeste, la jeune maman appelle les bonnes volontés à l’aide.
«Ma famille et la famille de mon petit copain n’ont pas de moyens. Je demande SOS au ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, des fondations et organisations Humanitaires, les mères et pères de familles. Mes enfants et moi, en ont besoin » supplie Mlle Condé.

Bangoura Ibrahima Sory