Un nouveau-né retrouvé vivant à Foutoubougni

C’était dans une localité de Boffa, Sous-Préfecture de Tamita,  district de Foutoubougni. Un nouveau-né vivant de sexe féminin a été retrouvé devant la maison M. Soumah par les enfants dans les environs de 22 heures. Une première dans l’histoire de cette localité depuis des temps.

Selon les témoignages recueillis auprès de certains citoyens, c’est une localité qui enregistre beaucoup de cas de grossesses précoces mais elle n’a jamais connus un tel acte.

  1. Soumah futur parent du bébé « J’étais à la maison avec ma famille aux environs de 22 heures ce 18 décembre quand j’ai entendu le cri des enfants qui disaient avoir retrouvé un nouveau-né abandonné devant la maison et sont venus m’informer pour venir voir. Lorsque je suis sortis de la maison, j’ai constaté le fait et j’ai immédiatement informé les autorités qui m’ont dit de prendre le bébé et lui gardé jusqu’au matin pour voir ce qu’il faut faire et aujourd’hui devenu papa du bébé d’après l’autorité des autorités.»

Le président du CRD de la Sous-préfecture de Tamita, M. Touré Yamoussa « Depuis que j’ai pris fonction en tant que président de la CRD, je n’ai jamais été informé d’un acte de sans cœur de la part de quiconque dans cette agglomération que je dirige. Et je vous assure, depuis j’ai été avisé de ce problème par mon vice-président jusque-là je me demande qu’elle femme ou fille  de ma localité peut accepter de souffrir pendant Neufs(9)  mois,  après l’accouchement jetée ce bébé sans pitié. Raison pour laquelle nous les autorités, avons décidé de faire des papiers juridiques donnant l’autorisation à M. Soumah de garder cet enfant, nous avons aussi avisé la police de mener des enquêtes et les responsables différents centres de santé afin de retrouver l’auteur de ce fait criminel qui doit être puni.»

Face à cette situation alarmante qui expose la vie des enfants, Il est important  pour les autorités du pays de trouver une politique pour bannir cette pratique criminelle dans notre cité. Il est normal pour les jeunes mamans aussi de prendre conscience de garder leurs bébés après l’accouchement. Car, les enfants sont l’avenir de demain.

BIS