Ce dimanche 6 septembre, la Coordination nationale du mouvement de collectif d’action solidaire émergente (CASE), vienne de s’élargir à travers à mise en place de son antenne dans la ville d’alumine de Fria. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre des préparatifs des élections présidentielles du 18 octobre prochain.
Pour le parti au pouvoir, ce schéma politique,  est dans la logique de fédérer toutes les forces de la majorité présidentielle unie, autour d’un idéal de développement, mais également avoir plusieurs coûts d’avance sur l’opposition.
Dans son intervention du jour, le vice-président du mouvement CASE, M. Amirou Conté exhorte les différents électeurs à retirer leurs cartes d’électeur  « pour voter massivement le 18 octobre en faveur du Président de la République, le Pr Alpha Condé » a rappelé l’ex ministre de la culture et du patrimoine historique.
La validation dudit bureau a été observée cet après midi, par Madame le préfet de la ville de Fria Ngnalen Condé.
Prenant la parole, la présidente du collectif d’action solidaire émergente (CASE) de Fria, Mme Bangoura Fatima Hollande a soutenu, les idées selon lesquelles  le Président de la République le Pr Alpha Condé a  « contribué aux efforts de la réouverture de l’usine d’Alumine de  RUSAL Fria et le retour progressive des activités de notre ville » a souligne Fatima Bangoura.
Dans le même sillage, la responsable du CASE de Fria a évoqué leurs motivations d’adhésion aux idéaux du Président Condé, notamment sur la nécessité des grandes réalisations déclenchées en Guinée depuis 2011.
En tant que responsable de la Communication du CASE, M. Ibrahima Koné a vivement demandé la population de Fria à se mobiliser « afin de retirer leurs cartes d’électeurs, et voter en faveur d’Alpha Condé le 18 octobre 2020 ».
Amara Touré, de retour à Fria.