Depuis la prise du pouvoir le 5 septembre dernier par le comité national du rassemblement et le développement (CNRD), avec à sa tête le colonel Mamady Doumbouya.
À l’occasion de sa rencontre avec les fondateurs d’écoles et universités privées de Guinée, c’était dans le cadre des concertations nationales, le président du CNRD avait posé quelques conditions pour la rentrée des classes.
Selon l’homme fort de la Guinée,  » on ne saurait envisager l’ouverture des classes sans une participation massive à les vaccinations contre la COVID-19″.
 » conscient de la persistance de la pandémie à la COVID-19, nous vous invitons à veiller sur le respect des gestes barrières. Je vous exhorte à jouer pleinement votre rôle d’éducateur pour une participation massive à la campagne de vaccination initiée par l’ANSS « , a déclaré le colonel Mamady Doumbouya.
Ousmane Camara, enseignant: <<Nous sommes derrière les nouvelles autorités. Leurs décisions est toujours la bienvenue. Nous voulons tous que le changement qu’attendait les guinéens soit positive. Donc, la décision du colonel Mamady Doumbouya et ses collaborateurs nous resterons serein et calme derrière eux>>
Ibrahima Sory Bangoura