C’est à travers une conférence de presse tenue ce mercredi, 3 Novembre à son siège à Conakry, que les militants sympathisants et partis alliés au RPG Arc-en-ciel ont exprimé ce souhait.
Plusieurs personnalités du régime déchu avaient honoré de leur présence. Une manière pour elles d’exprimer leur soutien à l’ancien Président de la République de Guinée.
L’occasion a été opportune pour l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara de noter que depuis le 5 septembre, la Guinée est entrée dans une nouvelle page de son histoire. Une histoire marquée par la prise du pouvoir par le CNRD suite à un coup d’État qui fait partir Pr. Alpha Condé et son équipe du pouvoir. Depuis, l’ancien Président de la République de Guinée a perdu sa liberté.
Soucieux de cette situation, les éléments du RPG Arc-en-ciel et ses alliés ne comptent pas baisser les bras tant que leur Président ne retrouve pas sa liberté.
Pour cela, nous demandons humblement aux nouvelles autorités avec a sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya de libérer le Pr. Alpha Condé, tel est notre seul objectif a-t-il conclut.
Même son de cloche chez les cadres et alliés du parti.
Dans la foulée, un journaliste nommé Mohamed Camara a été maltraité par les militants du RPG arc en ciel, pour avoir posé une question vraisemblablement jeunant pour leur sensibilité.
Traité de tous les noms, Mohamed Camara a été obligé de libérer les lieux en vue de sauver sa tête.
Amara Touré