C’est un président déterminé et engagé qui était ce jeudi 10 février devant les membres du patronat guinéen et certains journalistes publics et privés de la place.
Selon le secrétaire général du CNP Guinée, Mario Mara, je suis très heureux aujourd’hui de recevoir les membres du patronat dans la maison du secteur privé guinéen et sans oublier que le président Elhadj Mohamed Habib Hann, depuis très longtemps tient beaucoup aux artisans.
Poursuivant, Il a réaffirmé « même s’il quittait la présidence du patronat, la maniére qu’il a vu ces artisans, il ne  va jamais les abandonnées.
Il faut qu’il viennent au secours et rester toujours auprès d’eux. Donc, cela m’est rester toujours au fond du cœur, parce que il y a plus de 20 ans, que je travail avec ces artisans et je sais une chose, ils sont fidèles et surtout croyant ». Dit-il.
La lutte qu’on va entamer il faut que tout le monde soit content et heureux avec sa famille.
Pour le président Elhadj Mohamed Habib Hann, l’objectif de la rencontre, c’est d’échanger par rapport de la mise en place d’un patronat unique en République de Guinée.
Il a aussi insisté  » Qu’à ce jour,  nous avons déjà échangé avec beaucoup d’associations sociaux professionnels, notamment l’association des assureurs, les chambres de Mine, l’ordre des avocats pour ne citer que cela.
La vision que nous avons, c’est de respecter la volonté du chef d’État, le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya ».
Dans la même lancée, le président Elhadj Mohamed Habib Hann, nous allons restructurer le secteur privé guinéen pour le bien de sa population.
Et cette fois-ci qu’on arrête d’instrumentaliser,  le politisé le patronat. Car, nous irons jusqu’au bout pour que nous ayons une institution forte et qui répond aux normes internationales ». A t-il martelé.
Pour finir, le président Hann, nous défendrons le secteur privé guinéen pour le bien du peuple.
Ibrahima Sory Bangoura