Pour renforcer leur capacité intellectuelle,certains élèves de la Capitale Conakry suivent régulièrement les cours de révision dans certains établissements scolaires.
Après les échecs dans les différents examens. Bon nombres des élèves se préparent à l’ouverture scolaire de l’année 2022-2023.
Selon un adage « faut mieux  prévenir que guerrir  » . De nos jours, notre système éducatif est à l’abandon par les autorités et sans oublier aussi l’irresponsabilité de certains parents et le manque de compétence de certains enseignants.
La République de Guinée, est un pays des hommes intègres. Donc, l’éducation ne doit pas être abandonnée de cette façon.
Un pays qui formait des étudiants des autres pays de la sous région. Mais, aujourd’hui ce système éducatif est complètement à plat par les autorités en place.
Selon Michel Haba, enseignant dans une école privée de la place, » c’est un véritable problème pour notre système éducatif, ce système éducatif est malade. Donc, elle a besoin d’être diagnostiquée, sinon nous aurons toujours une administration peu efficace.
Mais, si la faute incombe à nos dirigeants, il ne faut pas oublier aussi l’irresponsabilité des parents et l’incompétence de certains enseignants.
Donc, moi j’invite tout le monde de se donner à fond pour éradiquer ce fléau qui est entrain de nuire le système éducatif guinéen ».
Ibrahima Sory Bangoura