C’est ce samedi, 25 novembre dans un receptif hôtelier de la place que s’est tenue L’Assemblée générale élective des instances dirigeantes de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) dans un contexte de forte division.
A l’hôtel où se tenait le congrès, certains journalistes ont constaté une forte mobilisation des policiers et des gendarmes.
Dans la salle où les travaux du congrès se tenait tout est calme, mais on remarque plusieurs sièges vides aussi.
Des journalistes venus pour couvrir le congrès ont été prier de libérer la salle.
Autre lieu, autre visage. Le G47 qui soutient la candidature du général Mathurin Bangoura, recalé à la dernière minute, se sont faits entendre dans un réceptif de la place. Ils avertissent qu’il n’y aura pas de championnat.
Trois candidats sont en lice à cette élection controversée. Il s’agit de l’ancien défenseur du Syli national de Guinée, Abdoul Karim Bangoura, Aboubacar Sampil, ancien président de l’AS Kaloum et Almamy Saidou Sylla, président de SOAR Académie.
Le Général Mathurin Bangoura a saisi la FIFA ( Fédération Internationale de Football Association), suite à l’invalidation de sa candidature dans la course à la présidence de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT).
Il demande à l’instance dirigeante du football mondial d’annuler purement et simplement la décision d’invalidation de sa liste de candidature rendue par la Commission Electorale de recours.
Nous y reviendrons !
Ibrahima Sory Bangoura